T’Cosy est un nouveau salon de thé d’inspiration 100 % British qui a ouvert en novembre dernier, rue Nationale, à la place de la lingerie Laurence.  

Chantal Mortimore, d’origi­ne anglaise par sa mère, nous accueille dans une ambiance confortable et chaleureuse, avec une musique folle anglaise : « Je réalise un rêve. Je suis caladoise depuis 25 ans, j’étais professeur d’anglais et je trouvais qu’il n’y avait rien dans la ville pour se reposer. J’ai passé mon CAP pâtisserie et suivi des masterclass à Paris. Je pâtisse sur place, chaque matin et propose chaque jour des pâtisseries anglaises différentes de la veille, avec ou sans gluten. »  

Des ateliers de conversation par petit groupe  

Son grand succès ? Le traditionnel scone avec sa crème fraîche et sa confiture de fraise. Mais aussi le Victoria sponge cake. Ils sont tous deux servis avec un chocolat fait maison ou un thé, proposé large sélection. Dans son salon de thé, Chantal fourmille d’idées. Elle va se lancer prochainement dans la création d’ateliers de conversation anglaise pour tout niveau. « Par petits groupes, je souhaite que les personnes n’aient pas peur de parler anglais. Ce n’est pas grave si on fait des fautes ou si on a un mauvais accent. L’important est de comprendre l’anglais et d’être compris. »  

Un club de lecture et un club de jeux de société font aussi partie de ses projets futurs. 

647, rue Nationale, Villefranche-sur-Saône.  

Tél. 04 27 49 94 81  

Facebook : T’cosy  

Instagram : tcosy _ villefranche 

A lire également